• Pôle associatif Europe 170, Bd Pouzet 17300 ROCHEFORT

Archive mensuelle 28 janvier 2018

Maintien assuré en Nationale IV !

Ce dimanche 28 janvier se jouait le match décisif entre Saintes et Rochefort pour éviter la relégation en Régionale.
Les deux équipes étaient assez comparables avec un elo moyen de 1659 pour Saintes et 1633 pour Rochefort. Tout était donc possible. Manu, courageusement opposé à Eric Egreteau n’a pas fait de miracle. Déception pour Freddy qui perd au 2ème échiquier (dommage pour le Elo Fide qu’il va obtenir à la fin des interclubs !). Tous les autres joueurs ont assuré en gagnant leur match, Jacques obtenant la nulle au 6ème échiquier.
Score final : 5-2 en faveur de Rochefort.
L’équipe occupe la 4ème place au classement. Sauf coup de théâtre le classement actuel ne devrait pas varier après la 7ème et dernière ronde.

Championnat scolaire départemental d’échecs

Championnat scolaire départemental à Corme Royal et St Germain de Marencennes

111 enfants ont disputé le championnat scolaire départemental d’échecs le mercredi 17 janvier 2018. 74 enfants se sont retrouvés à Corme Royal et 47 à Saint-Germain de Marencennes pour disputer cinq parties d’échecs à la cadence de 2 x 15 mn  KO. Grosse participation des écoles de Saint Georges des côteaux et de Corme Royal : félicitation aux enseignants pour le travail accompli.

Chacune de ces écoles qualifie deux équipes pour le championnat académique. Corme Royal 1 arrive en tête avec 28 points suivie de très près par St Georges des côteaux 1 avec 27,5 points !

A St-Germain de Marencennes, l’école Jules Ferry marque 25 points suivie de très près par Jeanne d’Arc avec 24,5 puis Jean Jaurès avec 14 points.

Dans la catégorie « collèges », seuls les collèges Jeanne d’Arc à Saintes et Hélène de Fonseque à Surgères ont présenté une équipe complète et sont donc qualifiés.

Cinq rochefortais ont participé.

A Corme Royal :

Jean-Luc Large fait un bon parcours et se classe 6ème avec 4 points sur 5.

Dans la catégorie  « collèges » Ilhan Gokmen et Louis Griffon marquent chacun 3 points et se classent respectivement 7ème et 8ème.

A St-Germain de Marencennes :

Gaspard et Thelma Di Bella marquent chacun 3 points et se classent respectivement 9ème et 16ème.

Ilhan et Louis en pleine réflexion !

    La remise des prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats :

 

Rapide d’échecs à Angoulême

78 participants pour ce rapide du Grand Prix de la Ligue qui clôt les vacances scolaires de Noël.

Ezra Kirk (Echiquier agenais) gagne le tournoi seul en tête avec 6,5 points sur 7.

Deux rochefortais ont fait le déplacement. Fabrice confirme sa bonne forme avec 4 points et Eric se contente de 2 petits points après 4 défaites au temps…

Résultats