• 05 46 99 74 59
  • 37, rue du Dr Pujos 17300 ROCHEFORT

Résultats du Festival international d’échecs

Résultats du Festival international d’échecs

Très belle 19ème édition avec un nouveau record de participation : 86 joueurs dans le Masters, 165 dans l’Accession (soit 251 joueurs) et 42 dans le nouveau tournoi Espoirs, soit 290 joueurs en tout, trois enfants ayant joué les deux tournois Espoirs puis Accession.

Masters :

Extraordinaire performance du Maître Fide français Peio DUBOUE qui gagne le tournoi seul en tête après sa victoire sur le GM GAREYEV (elo 2607) à la 9ème ronde. Il obtient une deuxième norme de MI dès la ronde 8 et rate une norme de GM en raison d’une moyenne elo de ses adversaires trop faible pour la norme. A noter que c’est le deuxième français à gagner l’open de Rochefort, le premier étant le GM Marc Santo Roman lors de la première édition en 2002 !

1- Peio DUBOUE (FRA-Echiquier de l’Erdre)

2- Erik VAN DEN DOEL (NED- Mulhouse philidor)

3- Evgeny E. VOROBIOV (RUS)

Accession :

Après être restée longtemps en tête, la niortaise Jeanne Barbotte s’incline à la dernière ronde et laisse la victoire à Samuel VILLENEUVE.

1- Samuel Villeneuve (MJC Gaillac)

2- Gilles MAUVIOT (Echiquier bordelais)

3- Claude MARUEJOLS (L’échiquier du Roy René)

Espoirs :

Belles bagarres sur les premières tables du tournoi Espoirs : l’ Echiquier surgérien se fait remarquer en trustant la première et la troisième place !

1- Sacha BARRUCAND (Echiquier surgérien)

2- Augustin RODRIGUEZ (AGJA-Echiquier Aquitaine)

3- Valentin LOUASSIER (Echiquier surgérien)

echecsro17

%d blogueurs aiment cette page :