• 05 46 99 74 59
  • 37, rue du Dr Pujos 17300 ROCHEFORT

Championnat régional jeunes, ZID Poitou-Charentes

Championnat régional jeunes, ZID Poitou-Charentes

Le championnat régional jeunes de la Zone Interdépartementale du Poitou-Charentes s’est déroulé du 6 au 8 mars dans la maison de quartier de Goise à Niort. 76 jeunes (petits poussins à cadets) y ont participé et se sont affrontés pour arracher leur qualification au championnat de France des jeunes qui aura lieu du 23 avril au 3 mai à Agen. Espérons que le COVID-19 n’aura pas raison de ce championnat qui est chaque année le plus gros événement échiquéen français…

En petits poussins, on cultive l’art de la promotion…

3 jeunes du club y ont participé :

En pupilles, Thelma et Jean-Yves ont fait un très honorable début de tournoi en obtenant 2,5/3. Mais les choses se sont un peu compliquées par la suite. A noter que la lutte entre eux à la 6ème ronde a produit une très belle partie restée longtemps équilibrée. Ils terminent respectivement 8ème et 9ème sur 14 avec 3,5/7. Thelma, deuxième fille, est qualifiée.

En Benjamins, Paul a fait l’inverse : après une grosse bourde dans la finale lors de la première partie, il laisse filer la seconde. Heureusement, il réagit le lendemain en enregistrant 3 victoires d’affilée. Il termine 11ème sur 17 avec 3/7.

Thelma Di Bella (Pupille féminine) et Alban Dalmard (Cadet) peuvent participer au championnat de France jeunes.

Résultats ZID

site dédié championnat de France Jeunes

echecsro17

%d blogueurs aiment cette page :