Bon début en interclubs !
L’échiquier rochefortais peut être satisfait de la première ronde des interclubs.
Victoire 4-1 en Nationale IV contre l’échiquier bordelais en dépit d’un forfait des rochefortais. L’équipe prend la tête du classement : il n’y a plus qu’à la conserver !
Alban ouvre le score au terme d’une partie assez rapide. Il est suivi par Freddy puis Eric (gain en 19 coups!). Il reste 4 parties : Philippe puis Manu signent une nulle logique. On ne peut plus perdre le match. Thomas semble plutôt mieux et Olivier a une qualité de moins dans une finale tour et pions. Il réussit à placer une fourchette et gagne une tour puis la partie tandis que Thomas annule.
En Régionale, l’équipe 2 fait match nul contre Surgères. Victoires de Pierre et Jacques Leduc, nulle de Benoît. Michel perd au temps (son péché mignon) tandis que Fabrice, qui fait ses débuts en compétition, s’incline.
Tournoi de blitz » Marathon des trois cités »
Le club poitevin « Rois et Dames des trois cités » organise un tournoi de blitz sur toute la saison le premier samedi de chaque mois en douze ronde à chaque session (84 rondes au total). Début le 5 octobre 2019.
GPL : Rapide de Saintes
Xavier Bédouin à l’honneur ! Non content de recevoir le premier prix du Grand prix de la ligue 2018-2019, il gagne le rapide de Saintes avec brio en gagnant toutes les parties. Julien Saada et Huu Thi Do partagent le podium (comme d’habitude…)
L’échiquier rochefortais était représenté par Alban Dalmard, Jacques Leduc qui participait à son premier rapide et Eric Dautheville. Aucun d’entre nous n’a fait d’étincelles !