Guy Charondière gagne le tournoi Générations 17 !
26 joueurs se sont affrontés au cours des deux journées de compétition à Rochefort le 28 avril et Surgères le 26 mai. La mixité intergénérationnelle était au rendez-vous avec des joueurs âgés de 8 à 83 ans (17 jeunes et 9 adultes). Tous les clubs de Charente maritime étaient représentés ainsi que le club de Cognac. Comme l’an dernier, le club de Surgères était en nombre avec la moitié des effectifs.
Guy Charondière (Aytré-La Rochelle échecs) remporte le tournoi sur le score de 5,5/6 suivi à 1/2 point par Didier Servière (échiquier surgérien) et Nathan Tellier (club d’échecs de Cognac) qui marque 4 points. Tsubasa Ito (club d’échecs de Cognac) est deuxième meilleur jeune (catégories pupille à petit poussin).
Trois rochefortais ont participé : Pierre Ciercoles, 9ème avec 3 points et les poussins Jean-Yves Klein et Giovanni Dominici-Boileau qui ont pu acquérir de l’expérience en cadence lente dans ce tournoi.
Rapide de Surgères
Les joueurs sont venus nombreux s’affronter en parties rapides à Surgères, avant-dernière étape du Grand Prix de la Ligue, zone Poitou-Charentes et Dordogne. 105 joueurs et joueuses dont 12 féminines et 38 jeunes se sont affrontés au cours de 7 rondes à la cadence 15 mn+5sec/coup.
Lucas Mariette (Marennes-Oléron) réalise un magnifique parcours en gagnant le tournoi seul en tête avec 6,5 points et une perf à 2404 devant un MI et deux Maîtres fide !
Xavier Bédouin (Marennes-Oléron) et Bruno Bouvier (échiquier niortais) complètent le podium, respectivement deuxième et troisième avec 6 points, ex-aequo avec Christian Rocq et Emmanuel Macé.
Trois + un rochefortais ont participé.
Alban est 32ème avec 4 points. Avec 3 points, Philippe Dumoulin est 57ème suivi de près par Olivier, 59ème.
Quant à Eric, il a évité de perdre ses parties au temps en intervenant comme arbitre adjoint.