• 05 46 99 47 60
  • 37, rue du Dr Pujos 17300 ROCHEFORT

Nationale IV

Calendrier : interclubs 2017-2018 Nationale IV groupe Nouvelle Aquitaine II

Vous y trouverez les dates et lieux de rencontre.

Règlement N IV

Première ronde du 8 octobre 2017 : Victoire 4-3 contre l’équipe Tresses B. Satisfaction mitigée toutefois car Gilles, Michel et Eric pouvaient obtenir mieux de leurs positions respectives en milieu de jeu.

Résultats ronde 1

Ronde 2 du 19 novembre 2017 : Nous jouons à domicile contre l’équipe de Cognac A. Très belle victoire 5-0 des rochefortais. Ces deux victoires sont importantes car les matchs contre les équipes prétendantes au podium restent à venir.

Résultats ronde 2

 Rendez-vous pour la ronde trois à Angoulême et ses trois titrés le 03 décembre…
Ronde 3 du 3 décembre 2017 :
L’exploit de Freddy Ambroise qui annule face au MI  Mladen MILENKOVIC n’aura pas suffit à sauver le match !
Pas de miracle pour l’équipe rochefortaise qui s’incline largement 0-7 devant l’équipe d’Angoulême largement favorite.

Résultats de la ronde 3

Ronde 4 du 17 décembre à Rochefort :
Malgré la résistance d’Olivier et de Philippe qui annulent contre des adversaires ayant 280 points Elo de plus, l’équipe s’incline 6-0 face à Marennes-Oléron.
Après avoir rencontré successivement les deux équipes favorites, nous jouerons contre des adversaires plus à notre portée aux rondes 5 et 6.

Résultats de la ronde 4

Ronde 5 du 14 janvier à Rochefort :
Cruelle déception : Rochefort perd 2-5 contre Poitiers-Migné. Bravo quand même à nos deux buteurs, Alban et Philippe. Une victoire lors du prochain match contre Saintes le 28 janvier est impérative pour espérer se maintenir en Nationale IV l’an prochain !
En tête de tournoi, le match décisif entre Marennes et Angoulême tourne à l’avantage de Marennes-Oléron qui a maintenant de très fortes chances d’atteindre son objectif, la montée en NIII.

Résultats ronde 5

Ronde 6 à Rochefort : maintien assuré !

Richard, notre valeureux capitaine.

Ce dimanche 28 janvier se jouait le match décisif entre Saintes et Rochefort pour éviter la relégation en Régionale.
Les deux équipes étaient assez comparables avec un elo moyen de 1659 pour Saintes et 1633 pour Rochefort. Tout était donc possible. Manu, courageusement opposé à Eric Egreteau n’a pas fait de miracle. Déception pour Freddy qui perd au 2ème échiquier (dommage pour le Elo Fide qu’il va obtenir à la fin des interclubs !). Tous les autres joueurs ont assuré en gagnant leur match, Jacques obtenant la nulle au 6ème échiquier.
Score final : 5-2 en faveur de Rochefort.
L’équipe occupe la 4ème place au classement. Sauf coup de théâtre, le classement actuel ne devrait pas varier après la 7ème et dernière ronde.

Résultats ronde 6

Ronde 7
Ronde sans enjeu dimanche 18 mars entre les équipes de Rochefort et de Bordeaux-Aspom. Défaite 5-1 contre une équipe homogène avec des joueurs à 1700 ou 1800 Elo sur tous les échiquiers. Bravo au seul buteur, Freddy et félicitations à Olivier et Alban qui tiennent le choc en annulant.
Rochefort finit le championnat à une très honorable quatrième place et se maintient en Nationale IV.
Résultats détaillés sur le site FFE.
Nous devrions être en mesure de constituer l’an prochain une autre équipe en Régionale et peut-être une en Nationale 4 jeunes !